Young Educator édition 1

Aujourd’hui, il n’est pas étonnant de voir sur 95% des offres d’emplois la mention “Connaissance en informatique requise”. Cela démontre combien de fois, la maitrise des rudiments de l’informatique et de l’internet est essentielles pour une insertion professionnelle rapide et de qualité. Dans cette ère Digitale, l’émergence des technologies de l’information et de la communication favorise fortement l’apparition de nouveaux métiers tels que le Community Management, le Blogging, le Web Design etc.

Afin d’aider les étudiants de développer ces nouvelles compétences, la Fondation MTN Côte d’Ivoire en partenariat avec l’ONG Africa Children Code et le reSEAU ASP.net de l’Unesco, initie l’alphabétisation numérique de 1000 jeunes aux TIC, un projet dénommé Young Educator. Ce projet de formation débute dans un premier temps par la formation des formateurs qui se tient du 30 janvier au 1er février 2018 à la salle multimédia de la Commission Nationale de l’UNESCO. Dans un second temps, des formations éclatées seront organisées à partir du 15 février simultanément dans les villes de Yamoussoukro, Bouaké et Korhogo.

Young Educator pour sa première édition a pour objectif de renforcer les capacités en TIC des étudiants, les aider à comprendre et à maitriser les applications du web et créer une base de formateurs pour les projets à venir.

A l’ouverture de la session de la formation des formateurs le représentant de la Fondation MTN Côte d’Ivoire a exprimé « sa satisfaction quant à l’implication du reSEAU ASP.net de l’Unesco en charge de la formation des formateurs qui accumule plus de 3 ans d’expérience dans le domaine de la formation en TIC et en entrepreneuriat. Le représentant de la Fondation a également salué la noble initiative de la jeune ONG Africa Children Code, promoteur du projet. ».
Le financement de la Fondation MTN Côte d’Ivoire s’élève à 15.000.000 F CFA au titre de l’année 2017.
Ce projet se déroule en 2 phases, la première phase consiste a former les formateurs qui iront ensuite faire la formation des bénéficiaires dans les villes sélectionnées.